Expositions

Carmina

01 – 31 août 2020

La Little Big Gallerie
45 rue Lepic, Paris, 75018

Des corps et des peaux… Dessinés, peints, photographiés, contorsionnés, immergés, écorchés, fantasmés, racontés, apprivoisés, délaissés.

https://www.robbe-artist.com/carmina

“Rose Pialat est une artiste parisienne lesbienne et féministe. Ses peintures et dessins sont étroitement liés à ses réflexions politiques et son identité. Dans ce qu’elle aime appeler son “cabinet de curiosité” elle dénonce l’injonction à l’hétérosexualité, la mauvaise représentation et connaissance des corps des femmes, le caractère systémique des oppressions qu’elles vivent. Dans un dialogue permanent entre la forme et le fond, le végétal et l’organique, l’utopie et le réel, elle explore ses limites esthétiques, celles de son art et de son être.”

– Action Hybride


Queer Zine Fair

février 2020

Anger
27 rue David d’Angers, Paris, 75019

La Zine Fair accueille chaque année des stands d’artistes, zinesters et créateur.ice.s queer pour leur permettre de présenter et vendre leur travail. Nous voulons amplifier les voix dissidentes et marginalisées dans le milieu de la micro-édition, de l’illustration et la création.


No sense

février 2019

Doc B Pantin
1 place de la Pointe, 93500, Pantin

Événement pluridisciplinaire qui vise à confronter différents univers, provoquer un mélange atypique de communautés et d’artistes qui n’ont pas pour habitude de se côtoyer.

http://dockbpantin.com/evenement/no-sense-exposition-soiree-pluridisciplinaire-a-dock-b-2/


L’art du lien

21 janvier – 29 février 2020

Ressourcerie L’Alternative
13 rue Léopold Bellan, 7502, Paris

L’Art du lien est une exposition réunissant 13 artistes, jeunes talents et artistes confirmés, visible dans 4 lieux associatifs du 2e arrondissement : le Centre Cerise, La Clairière, la Laverie solidaire et la Ressourcerie L’Alternative.

https://www.ressourcerie-alternative.fr/2020/01/lart-du-lien-1-expo-4-lieux-13-artistes/


Sortir de l’Hétérosexualité

24 septembre – 6 octobre 2019

59 Rivoli
59 rue de Rivoli, 7504, Paris

“On ne nait pas hétérosexuel.le.s, on le devient.”

 Une exposition collective, des ateliers et des tables rondes pour oublier ce qu’on a toujours cru, remuer les trous noirs de nos naissances, exciter la gêne, rapprocher les genres, exterminer les limites.

https://dsdf-paris.com/site/


Des Sexes et des “Femmes”

02 – 05 octobre 2017

59 Rivoli
59 rue de Rivoli, 7504, Paris

“Visibiliser l’indicible, remuer les trous noirs de nos consciences, exciser la gêne, rapprocher les genres, exterminer les limites.”

17 artistes, 5 collectifs et associations, 16 intervenant.e.s pour représenter des sexes, parler de l’inceste, du viol, des violences obstétricales et gynécologiques, de mutilations génitales, du sexisme en médecine, d’intersexuation et de transidentités. Réaliser des ateliers d’auto-gynécologie et sexualité.

https://dsdf-paris.com/site/


Xmas Art Sale

12 décembre 2017

11 avenue Carnot, 75017, Paris

“Photographes, plasticiens, peintres, sculpteurs ou poètes… Une trentaine d’artistes se donnent rendez vous pour ce marché de l’art contemporain.”


Cabinet de Curiosité II

8 mars 2017

6 ter rue d’Arsonval, 75015, Paris

“Un an après sa première exposition individuelle, Rose Pialat vous invite à venir découvrir l’évolution de son travail lors de la seconde édition de “Cabinet de Curiosité“.

Ce deuxième volet s’inscrit dans la continuité du premier, à travers des pièces plus audacieuses, plus osées et plus intrigantes.”


Les Nuits Anthologie

février 2017

11 avenue Carnot, 75017, Paris

Évènement artistique alternatif regroupant une vingtaine d’artistes dans un appartement parisien et en partenariat avec un caviste.


Cabinet de Curiosité I

26 mai 2016

6 ter rue d’Arsonval, 75015, Paris

Dans un duel permanent entre l’ésthétisme et le dérangeant, le beau et l’étrange, Rose Pialat vous présentera, pour sa première exposition individuelle, une série de peintures à l’huile prenant pour support des matières organiques.

“Les cabinets de curiosités désignent au XVIe et XVIIe siècles des lieux dans lesquels on collectionne et présente une multitude d’objets rares ou étranges représentant les trois règnes : le monde animal, végétal et minéral, en plus de réalisations humaines.”


L’art Extrême

19 février – 9 mars 2015

59 rue des Tournelles, 75003, Paris

Exposition étudiante organisée par l’Association des étudiants en Sciences Humaines de Paris I Panthéon-Sorbonne visant à visibiliser le travail des étudiants et jeunes artistes, sur le thème du bizarre, de l’étrange.


Galerie l’autre Maison

novembre – décembre 2015

Village Suisse
78 avenue de Suffren, 75015, Paris

Expsition dans une galerie d’objets de décoration et mobilier contemporain.